Connexion  

Comment réussir sa campagne de crowdfunding ?
Le 27-7-2015 03:32:48, (Lu 2151 fois).

Le crowdfunding n'est pas magique, c'est à vous de jouer !
Une campagne de crowdfunding est avant tout une opération de communication.
Il ne suffit pas de mettre un projet en ligne, d'inviter les internautes à visiter sa page, afin que ceux-ci reconnaissant tout de suite le talent et se décident à participer à cette aventure. On se rend vite compte que ce n'est pas si simple, qu'il y a toujours des milliers de raisons de ne pas participer ou de s'engager financièrement, il n'y a qu'une seule de le faire...On veut voir ce projet se réaliser et aider le porteur du projet à mener son travail à terme.
Les moteurs d'une campagne de financement réussie sont la recommandation et l'engagement que met un porteur de projet dans sa campagne et oui une campagne de crowdfunding se travaille et se prépare et non il ne suffit pas de remplir sa page et son profil. Cela demande réflexion, préparation et engagement.. C'est aux porteurs de projets de séduire les internautes. On ne le dit jamais assez, mais le crowdfunding basé sur la récompense ( don contre don) , déplace le centre de gravité du financement et permet de trouver auprès de son futur public et clients, le capital initial pour créer. C'est un moyen grâce auquel les gens qui désirent le plus un projet ou produit peuvent obtenir qu'il soit réalisé. On est très loin de définir ce dont on a besoin, monter un dossier et le déposer chez son banquier.
Si la plateforme légitime et crée les conditions favorables (confiance et visibilité), c'est au porteur de projet de séduire et de conquérir son marché en allant vers son public, mais pour cela, il faut pour cela qu'il ait les connaissances et les armes pour le faire. C'est une vraie démarche d'entrepreneur, qu'il est important d'accompagner.



La suite.