Connexion  

Parrainage


Qu’est ce que le parrainage ?

Le terme « Parrainage » désigne l’action de recommander et d’encourager un ami ou une connaissance à investir dans un projet. Le parrain ne doit pas forcément participer directement (en qualité d’investisseur) dans le projet, et est récompensé par un pourcentage du montant de l’apport de son filleul lorsque ce dernier participe au financement du projet.

Oui mais… plus concrètement ?

En cas de parrainage, un montant qui correspond à 2% du montant de l’investissement sera versé pour le compte du parrain, si l’apport est inférieur au seuil de 550 000 DA, et 3% si cet apport est supérieur à ce seuil.

Qui peut être parrain ?

Tout le monde peut être parrain à condition d’être majeur et vacciné ;)

Si je deviens parrain, quand est ce que je toucherais ma rémunération ?

Le parrain percevra sa rémunération une fois que l’objectif de la collecte est atteint et dans les délais impartis, et une fois que l’entreprise ait été créée ou le son capital augmenté. Si une compagne se solde par un échec de la collecte, tous les investisseurs se verront restituer la totalité du montant de leurs participations respectives.

Quel est le profil du parrain gagnant ?

Le parrain gagnant est le parrain qui sait repérer les projets avec un grand potentiel de croissance, sait à qui s’adresser de ses connaissances et son entourage et sait comment les convaincre à investir dans le ou les dits projets.

Y-a-t-il un plafond à la rémunération du parrain ?

Non, il n’y a pas de limite à la rémunération du parrain, plus il réussi à convaincre les investisseurs et plus il gagnera.

Exemple pratique

Dans un projet qui a pour objectif un montant de 1.000.000 DA (cent millions de centimes) à collecter dans un délai de 60 jours, un parrain qui a réussi à convaincre deux investisseurs à investir dans le projet :

Si le projet atteint son objectif de financement dans les 60 jours à partir de la date à laquelle le projet a été publié sur le site, le parrain recevra un montant qui correspond à 2% du montant versé par le premier investisseur soit 1.000 DA et un montant qui correspond à 3% du montant versé par le deuxième investisseur soit 18.000 DA.

En résumé, pour ses prestations, le parrain reçoit un montant total de 19.000 DA HT (Un million neuf cent milles centimes).

Mini simulateur :

Calculez le montant en HT que vous allez percevoir selon le montant de l’investissement apporté:

   

NOTE : le montant TTC versé au parrain est calculé après déduction de l’Impôt sur le Revenu Global (IRG).