Connexion  

Comment promouvoir votre projet
Le 10-8-2015 14:41:33, (Lu 1925 fois).

1) D'abord sur votre page Chriky
en soignant la présentation de votre projet et en l'illustrant par des visuels (vidéos, images, portfolio...) intéressants. Puis en mettant à jour la page "Facebook" associée à votre page projet, pour faire part des infos concernant l'avancement du projet et/ou du financement, de nouveaux visuels ou de nouvelles contreparties.

2) Faites passer le mot autour de vous
Vos premiers contributeurs seront souvent vos proches, qui connaissent votre implication dans le projet et qui vous côtoient personnellement. N'hésitez pas non plus à en parler à vos connaissances et vos collègues : vous seriez surpris de l'implication dont sont capables les gens que vous connaissez peu (ou pas) lorsque votre projet les enthousiasme.

3) Un blog peut se révéler un formidable outil de promotion
Si vous tenez un blog ou que vous connaissez des blogueurs, n'hésitez pas à présenter votre projet : il pourrait avoir de bons retours, ou générer de judicieuses remarques, auprès de nouvelles audiences.

4) Les réseaux sociaux sont une bonne façon de faire connaître votre projet à votre réseau d'amis et à leur réseau d'amis
Facebook permet de communiquer rapidement sur votre projet, de répondre aux questions qu'il soulève et d'en faire la promotion auprès de vos amis ou de groupes déjà constitués autour d'une thématique semblable. - Twitter permet d'annoncer vos mises à jour, vos nouvelles ou de faire un point sur l'avancement de votre projet, quelques ReTweets bien placés pourront intéresser d'autres utilisateurs à votre projet, Twitter étant plein de blogueurs, de communicants et de journalistes, il revêt un intérêt un peu plus stratégique.

5) Les sites de partage de contenus
Youtube, Dailymotion, Vimeo, FlickR,... Autant de sites qui vous permettront de faire la promotion de votre projet, d'exporter facilement vos médias vers d'autres sites et de surveiller leur popularité et leur diffusion.

6) Soyez créatifs
Faites des vidéos, des fonds d'écran, des romans-photos... Imaginez de nouveaux moyens de faire la promotion de votre projet. Faîtes de votre mieux avec les moyens existants. N'oubliez pas, à chaque publication, de pointer vers votre page de projet Chriky, afin que les internautes fraîchement charmés par vos idées puissent devenir vos nouveaux associés.